Job d’étudiant : une astuce toute simple pour retrouver plus vite un job !

publicité

En France comme dans les autres pays du globe, les étudiants sont nombreux à étudier et travailler en même temps pour financer leurs études. Il n’est cependant pas facile de trouver un job étudiant. C’est pour cette raison que cette application a vu le jour !

Etudier et travailler en même temps : une nécessité pour beaucoup

En ces temps de crises marqués par la baisse du pouvoir d’achat, les étudiants sont nombreux à opter pour des jobs en tout genre afin de compléter les revenus de fin du mois. L’argent collecté va également permettre de financer une partie des études à l’université. Pour y parvenir, il faut néanmoins faire preuve d’une bonne organisation. Aussi, il convient de choisir un travail en adéquation avec l’emploi du temps.

publicité

Outre les gains financiers qui résultent de ces jobs étudiants, ils permettent également aux étudiants de renforcer leurs expériences sur le milieu professionnel et de gagner en indépendance financière. Une récente étude révèle que les étudiants ont aujourd’hui accès à une large variété de jobs dans le cadre de leurs parcours universitaire. Mais où trouver un job adapté ?

Une application qui permet de trouver facilement et rapidement un job étudiant

Il est important de bien organiser l’emploi du temps lorsqu’on souhaite travailler et étudier en même temps. Pas facile de concilier les heures de cours avec les heures de travail ! Il faut d’ailleurs un certain temps d’adaptation pour trouver son rythme ! Le tout en étant à la fois performant au travail comme à l’université. Plusieurs sites internet proposent des offres adaptées aux étudiants. C’est notamment le cas de la plateforme Jobaviz qui a été mis au point par le Crous.

publicité

Ce site présente l’avantage d’être accessible gratuitement tout en proposant aux étudiants des opportunités à la hauteur de leurs profils et de leurs attentes. Une autre alternative consiste à télécharger l’application StudyLance qui permet aux étudiants de tisser des liens directement avec les sociétés. Le but est de faciliter l’entrée des jeunes sur le marché du travail à travers des missions freelance.

Ce dispositif procure ainsi aux étudiants une meilleure flexibilité et un salaire confortable tout en les aidant à enrichir leur CV. L’inscription est gratuite mais il faut obligatoirement disposer du statut d’auto-entrepreneur. Par la suite, les candidats devront passer un court entretien avec les experts de la plateforme pour qu’ils puissent dresser leurs profils et leurs projets. Encore une initiative porteur d’espoir pour l’avenir professionnel des jeunes !

publicité
publicité

D’autres publications dans 

N’oubliez pas de nettoyer cette partie du réfrigérateur pour réduire les dépenses en électricité !

Changement du menu à la cantine : découvrez ce que vos enfants vont manger à l’école en 2024 !

Un héros de « Plus belle la vie » accusé d’avoir tabassé un conducteur de bus !

Alerte arnaque ! les ventes de colis perdus se multiplient ces derniers temps en France !

Quelle huile d’olive choisir au supermarché ? Voici la suggestion de « 60 millions de consommateurs »

Seuls les esprits ingénieux peuvent traquer la carte manquante !