Location de vacances : la technique d’une influenceuse pour échapper aux frais élevés d’Airbnb

publicité

A l’approche des vacances de Toussaint, nous sommes nombreux à se tourner vers les plateformes spécialisées dans la location de vacances à l’instar d’Airbnb. Malheureusement, ces services entraînent souvent des frais élevés. Comment remédier à cette situation ? Une influenceuse a récemment livré une astuce ingénieuse.

Airbnb : c’est quoi ?

Airbnb est une plateforme en ligne qui permet aux internautes de réserver des maisons en entier ou une chambre suivant la durée de leur séjour, chez l’habitant ou dans un site touristique. Ce service peut être rangé au titre des sociétés du numérique qui jouent un rôle important dans nos existences. La société, qui a vu le jour en 2008 a démarré en tant que start-up en Californie avant de devenir une multinationale.

publicité

Dans le cas d’une réservation à courte terme, les clients sollicitent généralement l’intervention des plateformes de location de vacances à l’instar de VRBO et AirBnb. Mais comment réaliser des économies lorsqu’on fait appel à ces services ? Cette question est cruciale en ces temps de crise marqués par la forte inflation où tous les moyens sont bons pour minimiser les dépenses.

Inflation : tous les moyens sont bons pour économiser

Si certains propriétaires de maisons en location font entièrement confiance à ces sites pour trouver des clients, d’autres préfèrent se tourner vers des plateformes différentes. De leurs côtés, les vacanciers sont peu nombreux à connaître ces autres plateformes. Et pourtant, elles sont d’une grande utilité puisqu’elles contribuent à limiter les dépenses liées aux frais supplémentaires générés par ces sites.

publicité

Si vous faites partie des vacanciers qui ont un budget serré, l’astuce que vient de nous partager une influenceuse sur les réseaux sociaux, devrait vous faciliter la vie. Cette dernière a réussi à trouver un moyen rusé et efficace de contourner les frais liés à l’utilisation d’Airbnb. Un soulagement pour les clients qui peinent à joindre les deux bouts à cause de la baisse du pouvoir d’achat.

Airbnb : le conseil d’une influenceuse pour échapper aux frais supplémentaires

Cette internaute qui se prénomme Kristen Glazer a fait part de sa technique ingénieuse sur Instagram. Selon elle, il existe une approche simple pour réserver une location dénichée sur VRBO, Airbnb ou tout autre plateforme de réservation à moindre coût. Dans la vidéo qu’elle a mise en ligne, cette influenceuse de voyage indique avoir déboursé 666 $ la nuit dans une maison de location située dans le Minnesota.

publicité

Pour un séjour de trois nuitées, il faut donc compter 2 549 $ en prenant en compte les taxes et les frais de service et de nettoyage. La principale intéressée recommande aux internautes de cliquer sur l’image de location située dans l’annonce d’Airbnb. Il convient ensuite de procéder à une recherche inversée d’images qui va donner accès aux plateformes contenant l’annonce de la maison en question.

Si le propriétaire des lieux suggère en même temps son bien en dehors des sites de réservation, vous pourrez le retrouver dans les résultats de recherche. C’est ainsi que l’influenceuse a mis la main sur une annonce avec le même type de location.

Les internautes séduits

Kristen Glazer indique avoir dépensé moins cher pour son séjour de trois nuits en comparaison avec les tarifs proposés sur Airbnb. En effet, la principale intéressée à dépenser moins de 660 dollars pour ses vacances réservées dans d’autres sites. Dans la barre des commentaires, les réactions ne se sont pas fait attendre : « J’aurai voulu connaître cette astuce plus tôt », « C’est formidable ! » ou encore « Cette astuce marche vraiment ».

Un autre internaute a quant à lui répondu : « En tant que propriétaire de maisons destinées à la location saisonnière, j’apprécie que mes clients apprennent comment réserver directement et j’ai l’impression que cette stratégie est payante autant pour les propriétaires comme pour les clients ».

publicité

D’autres publications dans 

Rappel d’urgence inquiétant chez Tesla : plus de 4 000 véhicules concernés !

Plaques d’immatriculation : cette nouvelle règle va donner du fil à retordre aux voleurs !

93% des personnes qui ont relevé ce défi ont échoué : ferez-vous partie des 7% les plus intellos ?

Gmail : la lutte contre les spams et le phishing prend une nouvelle tournure !

Ruée assurée chez Action avec ce produit magique indispensable aux automobilistes !

Faire des achats en ligne sera beaucoup plus facile grâce à cette nouvelle technologie liée à la carte bancaire !