Machine à laver : cette habitude à adopter d’urgence pour rester loin des mauvaises odeurs !

publicité

La machine à laver fait partie des équipements ménagers les plus utilisés à la maison. Pour vous aider à prévenir les mauvaises odeurs résultant de cette utilisation régulière, nous vous invitons à adopter cette habitude en urgence !

Un appareil incontournable à la maison

Difficile de se passer de la machine à laver au quotidien. Mais derrière son utilisation pratique et rapide, cet appareil peut générer certains soucis au fil des années. Parmi eux figurent les fortes odeurs que peut dégager la machine et qui peuvent rapidement se répandre partout dans la maison une fois le tambour ouvert. Pour éviter ces désagréments, il convient de nettoyer la machine en profondeur au risque de se retrouver avec des habits qui ne sentent pas la rose !

publicité

A ce propos, un nettoyage régulier du tiroir dédié à la lessive s’impose. Il s’agit d’une opération que peu de gens réalisent. Pourtant, elle est indispensable pour assurer la fraîcheur de la machine. N’oublions pas que ce compartiment est un véritable nid de paradis pour les microbes, les moisissures et l’humidité. D’où l’apparition des mauvaises odeurs. C’est pourquoi il ne faut surtout pas prendre son entretien à la légère !

Ce compartiment de la machine qu’il faut entretenir régulièrement

Le compartiment à lessive doit obligatoirement être nettoyé au bout de 5 à 10 utilisations pour éviter les mauvaises surprises. Il suffit d’enlever la petite structure de son emplacement en prenant soin de respecter les consignes du fabricant, dans la notice d’utilisation de l’appareil. Si vous l’avez égaré, vous pouvez toujours accéder à ces consignes en ligne.

publicité

Ensuite, il faudra verser de l’eau chaude savonneuse à l’intérieur pour le nettoyer. Pensez à insister sur les recoins difficiles d’accès pour éliminer efficacement les dépôts accumulés. A ce propos, il est possible de se servir d’une brosse à dents. Pour terminer, rincez le compartiment à lessive avec de l’eau claire et remettez le tout à sa place. Pour une désinfection complète, vous pouvez utiliser du vinaigre blanc. Ce produit est également parfait pour se tenir à l’écart des moisissures et des microbes. A présent que vous avez toutes les cartes en main, à vous de jouer !

publicité

D’autres publications dans 

Autoroute : la nouvelle désolante vient de tomber pour les Français

Rappel d’urgence inquiétant chez Tesla : plus de 4 000 véhicules concernés !

Plaques d’immatriculation : cette nouvelle règle va donner du fil à retordre aux voleurs !

93% des personnes qui ont relevé ce défi ont échoué : ferez-vous partie des 7% les plus intellos ?

Gmail : la lutte contre les spams et le phishing prend une nouvelle tournure !

Ruée assurée chez Action avec ce produit magique indispensable aux automobilistes !