PayPal : voici nos meilleurs conseils pour éviter les arnaques les plus courantes

publicité

Avec la révolution du numérique, de nombreuses arnaques ont vu le jour sur Internet. Les utilisateurs de PayPal ne sont malheureusement pas épargnés. Mais comment éviter de tomber dans leur piège ?

Une arnaque bien rodée

A l’heure actuelle, nous sommes plus de 100 millions à utiliser PayPal dans le cadre de diverses transactions en ligne. La plateforme procure de nombreux avantages, incluant la protection des données bancaires de ses usagers, grâce à un système de protection complexe. Mais dans la pratique, les arnaqueurs réussissent à déjouer ce dispositif de sécurité. L’objectif étant de soutirer de l’argent aux victimes.

publicité

Raison pour laquelle il est fortement conseillé de rester prudent lorsqu’on navigue sur la Toile. Parmi les méthodes les plus célèbres figure le phishing. Les escrocs envoient des messages frauduleux à leurs cibles dans le but de collecter des données confidentielles. Pour ce faire, ces dernières sont invitées à cliquer sur un lien qui les invite à donner des informations bancaires par exemple. A partir du moment où la victime clique dessus, le piège se referme sur elle.

Comment déceler les arnaques sur PayPal ?

Les escrocs utilisent parfois du faux crédit pour piéger les utilisateurs de Paypal. Méfiez-vous des messages vous promettant que votre compte a été crédité et qui vous demande ensuite d’insérer vos identifiants. Sachez qu’il s’agit d’une pure arnaque ! En cas de doute, il est préférable de consulter le site officiel de l’application et de contacter un agent, le cas échéant.

publicité

La seconde tentative d’arnaque concerne le faux gain PayPal. Les malfrats vous demandent une somme d’argent colossale en échange d’un virement. Ne vous faites pas avoir ! Enfin, la vigilance doit être de mise concernant les « remise fake ». Sachez que PayPal ne propose jamais ce genre de promotions !  D’où l’intérêt toujours rester sur ses gardes !

publicité

D’autres publications dans 

1-1=6 : vous n’avez le droit d’ajouter qu’une seule allumette pour rétablir l’équation !

Prime de partage de la valeur (PPV) : à quoi faut-il s’attendre en 2024 ?

Voitures modernes : quels sont les intérêts de ces phares innovantes ?

Existe-t-il un lien entre la consommation de vitamine C et l’apparition de boutons ?

Placements, assurances, crédits : ces nouvelles dispositions fiscales ne vont pas plaire aux investisseurs !

Le téléphone portable ne sera plus autorisé dans les rues de cette célèbre ville française !