Permis de conduire : la technique imparable pour le placer dans le téléphone

Bonne nouvelle pour les propriétaires de permis de conduire qui souhaitent emmener ce document partout avec eux. Avec cette technique, vous allez pouvoir l’intégrer dans votre téléphone portable.

Permis de conduire : accès direct depuis le téléphone

Il n’est pas rare de prendre le volant et de réaliser trop tard qu’on a oublié le permis de conduire à la maison ! Depuis le début de cette année, les propriétaires du carton rose traditionnel peuvent accéder à un format dématérialisé du permis de conduire qu’ils peuvent tout simplement mettre dans leur téléphone. La nouvelle a été officialisée par le ministre Gérald Darmanin lors d’un entretien pour Le Parisien.

A la suite d’une période d’expérimentation qui a été effectuée dans les régions des Hauts-de-Seine, du Rhône et du Loir, le dispositif va s’appliquer à l’ensemble du territoire. Les millions de Français concernés peuvent ainsi trimballer leur permis partout avec eux car celui-ci est accessible en quelques clics sur le smartphone. Mais comment profiter de cet avantage ?

Les procédures à suivre

Pour commencer, il faudra télécharger l’application France Identité sur Appstore ou sur Playstore. Ensuite, il faut être en possession de la carte d’identité dans son nouveau format pour pouvoir accéder à la version numérique du permis de conduire. A titre de rappel, cette nouvelle forme a été distribué en 2021. Il ne reste plus qu’à l’insérer via le QR Code en fixant le verso de la carte sur la zone supérieure du téléphone. Il faudra ensuite s’assurer que le serveur ne soit pas saturé pour pouvoir récupérer la version dématérialisée du permis.

Notons que le relevé d’information restreint (RIR) fourni par l’application est téléchargeable depuis la plateforme Mespointspermis qui donne également un aperçu du solde de points des conducteurs. C’est grâce à ce RIR que vous aurez accès au QR Code nécessaire pour l’obtention du permis numérique. A présent que vous avez toutes les cartes en main, à vous de jouer !

D’autres publications dans 

Autoroute : la nouvelle désolante vient de tomber pour les Français

Rappel d’urgence inquiétant chez Tesla : plus de 4 000 véhicules concernés !

Plaques d’immatriculation : cette nouvelle règle va donner du fil à retordre aux voleurs !

93% des personnes qui ont relevé ce défi ont échoué : ferez-vous partie des 7% les plus intellos ?

Gmail : la lutte contre les spams et le phishing prend une nouvelle tournure !

Ruée assurée chez Action avec ce produit magique indispensable aux automobilistes !