Soins manucure : nos meilleures recommandations pour avoir de jolies mains

publicité

Au fur et à mesure que l’âge avance, les mains commencent à présenter des signes de vieillissement. D’où l’importance d’en prendre soins comme il faut. Aujourd’hui, nous allons vous présenter quelques conseils pour faciliter son entretien.

Comment prendre soin des mains ?

Dans la vie de tous les jours, les mains sont en permanence exposées à différents paramètres au quotidien : rayons du soleil, pollution, microbes en tout genre, produits chimiques, etc. Davantage de facteurs qui affectent la santé des mains puisqu’ils peuvent les rendre sèches et entraîner des rougeurs parfois douloureux. D’où la nécessité de les entretenir comme il se doit. A ce propos, les cuticules jouent un rôle fondamental.

publicité

En effet, lorsqu’elles sont mal entretenues, les cuticules peuvent devenir rugueuses et provoquer des fissures qui sont désagréables à voir. Pour éviter ces désagréments, il est préférable d’entretenir les mains au moyen d’une huile nourrissante ou d’un baume. A ce propos, vous avez le choix entre l’huile de jojoba, l’huile de rose, le beurre de cacao ou la glycérine.

Si les cuticules commencent à devenir envahissantes, il est préférable de les enlever délicatement au moyen d’un bâton de coton. Il suffit d’utiliser la baume nourrissante sur le contour de l’ongle au quotidien et de masser doucement le contour pour que le produit pénètre parfaitement à l’intérieur.

publicité

Autres astuces pratiques

La surface de l’ongle mérite également un soin particulier pour éviter les stries et les différentes formes d’irrégularités. Pour garantir la douceur des ongles, il est recommandé d’appliquer des soins réparateurs ou hydratants le cas échéants. Ces produits renferment des acides aminés, des antioxydants protecteurs ou des minéraux qui peuvent dissimuler les marques et traces de vieillissement.

Avant d’utiliser ces soins et autres produits de traitement, il faut d’abord enlever le vernis à ongle. Les experts conseillent par ailleurs un usage à hauteur de deux fois par semaine. La majorité des soins hydratants peuvent être appliqués sous la couche de vernis pour renforcer la protection des ongles. Enfin, n’oubliez pas de procéder régulièrement à une exfoliation pour prévenir l’apparition de stries et de fissures.

publicité
publicité

D’autres publications dans 

Autoroute : la nouvelle désolante vient de tomber pour les Français

Rappel d’urgence inquiétant chez Tesla : plus de 4 000 véhicules concernés !

Plaques d’immatriculation : cette nouvelle règle va donner du fil à retordre aux voleurs !

93% des personnes qui ont relevé ce défi ont échoué : ferez-vous partie des 7% les plus intellos ?

Gmail : la lutte contre les spams et le phishing prend une nouvelle tournure !

Ruée assurée chez Action avec ce produit magique indispensable aux automobilistes !