WhatsApp : voici comment savoir avec qui une personne discute sur la plateforme

publicité

WhatsApp fait aujourd’hui figure de référence dans l’univers de la communication en ligne. Pour ceux qui utilisent la plateforme, nous vous dévoilons aujourd’hui la technique secrète pour savoir avec qui une personne discute.

WhatsApp : voici comment surveiller discrètement les conversations de vos proches

Surveiller les conversations d’un partenaire par crainte qu’il soit infidèle ou pour surveiller les fréquentations des enfants, vous avez vos propres raison de vouloir jouer aux détectives privés sur les smartphones de ces derniers. Il ne faut cependant pas oublier qu’un tel comportement relève d’une attitude immorale. N’oubliez pas qu’il est impossible de connaître les contenus de ces échanges à distance si vous utilisez WhatsApp en raison de l’option « bout en bout ».

publicité

Autrement dit, les conversations restent confidentielles et ne peuvent être lues que par la personne qui envoie et celle qui reçoit le message en question. En dépit de ces règles de confidentialité, il existe quelques techniques pour récolter des données sur le compte WhatsApp de quelqu’un. On vous explique tout dans les prochaines lignes !

Des astuces infaillibles

Dans un premier temps, il convient de surveiller l’heure à laquelle la personne que vous souhaitez guetter s’est connectée pour la dernière fois. Pour ce faire, ouvrez la conversation avec cette dernière pour vérifier si elle est en ligne. Vous trouverez également un aperçu de la dernière heure de connexion. Si la personne est souvent active au même moment qu’un autre contact, cela veut dire qu’ils peuvent échanger régulièrement.

publicité

Néanmoins, il ne faut pas se fier à cette simple méthode car cela peut rapidement vous rendre paranoïaque. Une autre approche pour accéder aux discussions privées consiste à utiliser WhatsApp Web, disponible depuis un navigateur web. Dans ce cas, il faudra que vous ayez accès au smartphone de la personne à traquer car vous en aurez besoin pour quelques minutes.

Pour commencer, il faut lancer la plateforme sur votre navigateur, puis ouvrez l’application sur le téléphone cible. Rendez-vous ensuite dans les réglages puis cliquez sur « Appareils connectés » et « Connecter un appareil ». Il ne vous reste plus qu’à scanner le code QR disponible sur WhatsApp Web. Une fois la connexion en marche, vous pourrez apercevoir les conversations en temps réel. Il faudra cependant faire attention à ne pas se déconnecter par erreur.

publicité

La technique qui permet de gagner du temps

Si vous recherchez un moyen rapide d’accéder aux conversations privées de vos proches, il convient d’utiliser une option disponible dans l’application WhatsApp elle-même. Celle-ci permet de catégoriser les contacts avec qui vous avez le plus interagi. Pour en profiter, rendez-vous dans le menu « Données et stockage » disponible dans les paramètres. En cliquant sur « Gérer le stockage », vous aurez un aperçu des conversations qui occupent le plus de place dans votre téléphone. Cette technique est également parfaite pour identifier les contacts favoris d’un membre de vos contacts.

Quelques astuces pratiques

Il convient de rester prudents face aux applications qui proposent un accès limité aux discussions des contacts. Dans la majorité des cas, il s’agit d’une escroquerie visant à collecter des informations personnelles à l’instar des coordonnées bancaires par exemple.

Notons également que ces applications ont tendance à renfermer des logiciels malveillants. Pour éviter les mauvaises surprises, mieux vaut ne pas les télécharger.

Rappelons au passage que l’utilisation de ces applications portent atteinte à la vie privée. Ce qui vous expose à des poursuites en justice. D’où l’intérêt de s’en méfier ! La meilleure méthode consiste à parler ouvertement avec la personne que vous souhaitez traquer au lieu de consulter ses messages privés. Si cette dernière découvre que vous l’avez espionné à son insu, cela risque de provoquer des remous dans votre relation avec elle. A vos risques et périls donc !

publicité

D’autres publications dans 

Rappel d’urgence inquiétant chez Tesla : plus de 4 000 véhicules concernés !

Plaques d’immatriculation : cette nouvelle règle va donner du fil à retordre aux voleurs !

93% des personnes qui ont relevé ce défi ont échoué : ferez-vous partie des 7% les plus intellos ?

Gmail : la lutte contre les spams et le phishing prend une nouvelle tournure !

Ruée assurée chez Action avec ce produit magique indispensable aux automobilistes !

Faire des achats en ligne sera beaucoup plus facile grâce à cette nouvelle technologie liée à la carte bancaire !