Après 6 ans de bons et loyaux services, Sophie Davant a décidé de rendre son tablier sur le plateau d’Affaire conclue, laissant ainsi la place à Julia Vignali. Mais pour son ultime intervention sur le plateau de France 2, la jolie blonde a tenu à faire une requête un peu spéciale…
La demande de Sophie Davant avant son départ d’Affaire conclue
Interrogée par nos confrères du Parisien au sujet de son départ d’Affaire conclue, Sophie Davant confie : « Je n’ai pas voulu arrêter mais France 2 a fait son choix et je le respecte ». Lors de sa dernière intervention sur les plateaux de tournage d’Affaire conclue, l’animatrice a fait part de certaines demandes spécifiques. Dans un premier temps, elle a demandé que la passation de pouvoir entre elle et Julia Vignali se fasse à l’antenne.
A ce propos, la principale intéressée explique : « J’ai fait cette demande parce que je ne veux pas que le public se sente trahis par ma décision ». En dehors des caméras de tournage, la jolie blonde a également demandé à garder un objet de l’émission en guise de souvenir. Mais de quoi s’agit-il ?
Un objet de l’émission en guise de souvenir
Il ne s’agit pas d’un tableau antique ou d’un quelconque œuvre d’art mais tout simplement du célèbre pass qui fait la renommée de l’émission. Pour Sophie Davant, il s’agit d’un symbole de la consécration de sa carrière. Une initiative que sa successeure, Julia Vignali, comprend parfaitement. Cette-dernière a d’ailleurs soigneusement conservé son mug de chez Télématin. Une chose est sûre : le départ de Sophie Davant entraîne un léger pincement au cœur pour les fans de l’émission. On lui souhaite néanmoins davantage de succès dans la suite de ses projets. A ce propos, sachez que la compagne de William Leymergie n’ira pas bien loin puisqu’elle poursuit ses activités d’animatrice sur France Télévisions mais cette fois sur France 3.