Décidément, les arnaques n’épargnent plus personne de nos jours. Même les célébrités comme Stéphane Plaza sont prises pour cible !
Une famille ayant participé à l’émission “Maison à vendre” diffusée sur M6 a créé le bad buzz en étant soupçonnée d’avoir escroqué Stéphane Plaza. En effet, la tribu aurait profité d’une décoration toute neuve en faisant payer le prix fort à la production.
“Qu’est-ce-que je fous ici alors ?”
Stéphane Plaza figure aujourd’hui parmi les personnalités du PAF les plus suvies et appréciées sur les réseaux sociaux. Dans son émission “Maison à vendre”, il donne un coup de pouce aux foyers qui souhaitent céder leurs maisons et qui peinent à trouver des acquéreurs. Pour ce faire, le spécialiste de l’immobilier apporte une touche de décoration aux biens en question. C’est notamment le cas de Sofiane et Sonia qui ont récemment pu compter sur l’animateur pour venir à leur rescousse.
Le frère et sa soeur souhaitait en effet quitter leur résidence située dans l’Haÿ-les-Roses car la maison exigeait énormément d’entretien. Le problème c’est que Sonia et Sofiane ignoraient tout au sujet de la propriété, que ce soit sa superficie ou même sa valeur. “Qu’est-ce-que je fous ici alors ?”, a donc réagi le meilleur ami de Karine Le Marchand, sur une note de stupéfaction.
Des soupçons d’arnaque contre Stéphane Plaza
Stéphane Plaza poursuit : “En temps normal, j’agis lorsque la maison est en vente…ça n’arrive pas souvent”. Soutenu par son collègue, le présentateur a néanmoins apporté les décorations nécessaires à la maison pour simplifier la vente. Les dépenses nécessaires ont cependant été prises en charge par la production avant la mise en vente du bien immobilier. Mais alors que le tarif du marché est inférieur à 300 000 euros, cette famille a décidé de céder leur résidence pour 400 000 euros !
Choqué, l’expert immobilier a commenté : “D’où vous sortez ce prix !? Je ne vois personne acheter un tel bien à ce prix !”. Le verdict est sans appel. En effet, personne n’a appelé pour acheter la maison. Et l’animateur de réagir : “Je ne fais pas de magie moi !”. Finalement, les propriétaires ont décidé de diminuer le prix. Sur Twitter, les téléspectateurs ont dénoncé une arnaque dans le but de réhabiliter le bien “gratuitement”.