Stéphane Bern : voici pourquoi il n’a pas accepté de présenter « Affaire conclue » !

publicité

A l’occasion d’un récent entretien pour Le Figaro, Stéphane Bern a accepté de faire des confidences sans filtre au sujet de la proposition de France 2 de présenter Affaire conclue lors du lancement de l’émission.

Affaire conclue : une émission qui cartonne sur France 2

Avant de diffuser le premier épisode d’Affaire conclue, la production avait misé sur Stéphane Bern pour prendre les commandes du magazine d’enchères. A la suite de plusieurs essais, le présentateur a cependant refusé d’animer l’émission. C’est finalement Sophie Davant qui a été désignée pour prendre le relais. Très vite, l’animatrice parvient à conquérir le public et son rendez-vous connaît un succès sans précédent.

publicité

Mais au bout de 6 ans de bons et loyaux services, la compagne de William Leymergie a décidé de prendre le large, laissant ainsi les rênes à Julia Vignali depuis le mois d’août dernier. Lors d’une récente interview pour Le Figaro, Stéphane Bern s’est livré sur cette proposition de la chaîne publique qu’il a décliné dans le passé.

Pourquoi Stéphane Bern a-t-il réfuté la proposition de la production ?

Dans les colonnes de l’hebdomadaire, Stéphane Bern confie : « Contrairement à ce que l’on croit, je n’ai pas refusé d’animer le programme par dédain. J’avais réalisé le pilote et ça a plutôt bien fonctionné. Mais comme j’étais déjà aux commandes de ‘Secrets d’histoire’ ou encore ‘Laissez-vous guider’, je me suis dit que je ne pouvais pas assurer une émission de brocante. Ça faisait genre vieille dentelle ».

publicité

L’expert des têtes royales est également revenu sur son projet de série. A ce propos, il souligne : « C’est compliqué la fiction. France Télévisions vient de décliner le projet mais je pense que d’autres chaînes sont intéressées. Le film a été rescénarisé par des Américains et ils semblent avoir bien compris le concept ».

publicité

D’autres publications dans 

1-1=6 : vous n’avez le droit d’ajouter qu’une seule allumette pour rétablir l’équation !

Prime de partage de la valeur (PPV) : à quoi faut-il s’attendre en 2024 ?

Voitures modernes : quels sont les intérêts de ces phares innovantes ?

Existe-t-il un lien entre la consommation de vitamine C et l’apparition de boutons ?

Placements, assurances, crédits : ces nouvelles dispositions fiscales ne vont pas plaire aux investisseurs !

Le téléphone portable ne sera plus autorisé dans les rues de cette célèbre ville française !