Ces produits surgelés ne doivent plus être conservés dans les congélateurs !

publicité

Selon des experts, certains produits surgelés ne méritent pas une place dans notre congélateur. Quels sont-t-ils et pourquoi une telle recommandation ? On vous explique tout dans les prochaines lignes !

Des aliments surgelés qu’il ne faut plus mettre au congélo

Dans un premier temps, cette mesure concerne les smoothies surgelés. Bien que ces produits soient réputés bons pour la santé, il ne faut pas oublier qu’ils renferment du sucre caché. D’où l’importance de les consommer avec modération ! Les experts soulignent également la présence d’arômes artificiels potentiellement dangereux pour la santé. Il en va de même pour le riz surgelé. De préférence, cuisinez vous-même votre riz à la maison pour limiter les problèmes de santé tout en réalisant des économies d’argent.

publicité

Dans un second temps, il est déconseillé de congeler les pâtes surgelés en raison de leur abondance en sel et acide gras. Ce qui peut être dangereux pour la santé. Si possible, il est préférable de réaliser soi-même des pates faits-maison pour la préparation de nos plats préférés. La vigilance doit également être de mise concernant les petits-déjeuners surgelés car nombre d’entre eux sont riches en sucre et pauvres en fibres. Ce qui peut représenter une menace surtout pour les jeunes enfants.

Surveillez la composition de certains aliments surgelés

Les aliments congelés ne sont jamais bons pour la santé. Même s’ils sont faciles et rapides à cuisiner, ces produits ne sont pas recommandés surtout pour les enfants. En cause, la présence en excès de sucre, de sel et de substances grasses. C’est pourquoi il est primordial de bien lire les étiquettes avant d’acheter un quelconque produit surgelé. Et si possible, misez sur les modèles les plus sains lorsque vous faites vos courses au supermarché.

publicité

A ce propos, les experts suggèrent de surveiller de près les gâteaux surgelés qui sont souvent utilisés pour le goûter ou pour le petit-déjeuner des enfants. La majorité de ces produits renferment du sucre caché en quantité excessive. Là encore, il est préférable de préparer des gâteaux faits-maison tout frais et plus délicieux ! Enfin, méfiez vous des plats préparés surgelés qui peuvent être riches en sel et en additifs.

publicité

D’autres publications dans 

CAF : un bonus prévu pour certains allocataires de l’AAH, les concernés

5+3=5 : trouvez les 2 tiges qu’il faut déplacer pour corriger l’équation !

Défi visuel : vous disposez de 12 secondes pour localiser le nombre 56 !

Fruits et légumes : vers une nouvelle taxation pour les éléments potagers du jardin ?

LMNP : à quoi faut-t-il s’attendre en 2024 ?

Comment libérer de l’espace de stockage sur son téléphone sans avoir à effacer des photos ?