A l’occasion d’une récente interview, Florent Pagny a fait des confidences sans filtre au sujet de son état de santé. L’ancien coach de The Voice a annoncé un traitement du cancer qui devrait s’étaler sur une dizaine d’années.
« Tant que je suis en vie, je suis sur la bonne voie ! »
Dans les colonnes de Télé 7 Jours, Florent Pagny s’est livré à cœur ouvert au sujet de son cancer du poumon. Dans sa prise de parole, le chanteur de 61 ans souligne : « Tant que je suis en vie, je suis sur la bonne voie ! Cela dit, je vais tout de même dans un hôpital privé tous les mois pour un suivi régulier. C’est pour s’assurer que la maladie ne revienne pas car c’est déjà arrivé une fois ».
Et l’interprète de « Savoir aimer » d’ajouter : « ça va aller ! De toute manière, j’en suis nulle part car on ne sait jamais quand est-ce que ça se termine. Les médecins m’ont annoncé entre 5 à 10 ans de traitement avant que la maladie ne se manifeste plus ». Des propos qui devraient rassurer les nombreux fans qui s’inquiètent depuis l’annonce du cancer du poumon de leur idole en janvier 2022.
Florent Pagny optimiste
Grâce au traitement qu’il suit, Florent Pagny va de mieux en mieux. D’ailleurs, le chanteur a pu revenir sur scène cet été dans le cadre d’une série de festivales organisés partout en France. Cela ne l’empêche pas pour autant de suivre à la lettre les consignes des médecins concernant l’alimentation. Comme il le souligne : « Moins de sucre et plus d’alcool ». Rappelons au passage que le père de famille a également arrêté la cigarette il y a un an et demi.
Au mois de mars dernier, face à Audrey-Crespo Mara, l’artiste avait indiqué : « Le cancer a récidivé, il y a un risque de métastases ». Heureusement, les choses semblent rentrer progressivement dans l’ordre aujourd’hui pour le chanteur à qui l’on souhaite bien évidemment un prompt rétablissement !