« Je suis perdu » : désespéré, Slimane lance une nouvelle mise en garde à destination de ses abonnés

Jeudi dernier, Slimane s’est emparé de son compte Instagram pour donner de ses nouvelles aux abonnés. L’occasion pour le coach de The Voice Kids de prévenir ses fans au sujet des dangers de l’arnaque en ligne

Slimane victime d’usurpation d’identité

De nos jours, certaines personnes malveillantes sont prêtes à tout pour arnaquer les plus vulnérables. Et ce n’est pas Slimane qui nous dira le contraire ! Le chanteur a récemment pris la parole sur les réseaux sociaux pour alerter ses fans concernant ces escroqueries. En effet, certains escrocs n’hésitent pas à usurper l’identité de la star pour soutirer de l’argent aux fans.

A ce propos, le principal intéressé confie : « Je ne demande pas d’argent. Suivez-moi uniquement sur les réseaux certifiés. Si l’on vous demande de l’argent de ma part, sachez qu’il s’agit purement d’une arnaque. Je reçois de nombreuses plaintes venant des fans comme quoi ils ont perdu leur argent à cause de ce genre d’escroquerie. Faites très attention ». Dans sa prise de parole, le père de famille précise que des faux passeports auraient été réalisés, à son insu, à son nom.

Une arnaque aux conséquences dramatiques

« Je ne sais pas ce que je peux faire de plus. Certaines histoires vont très loin. Les victimes perdent parfois des sommes colossales et s’engueulent avec leurs familles après », poursuit Slimane. C’est pourquoi il est fortement déconseillé de donner de l’argent ou des données bancaires à des inconnus, que ce soit sur les réseaux sociaux, par mail, par téléphone, ou par texto !

Notons que ce fléau touche aujourd’hui de nombreuses personnalités incluant des artistes, des comédiens ou des animateurs. En effet, les malfrats volent l’identité de ces personnes influentes dans le but de soutirer de l’argent aux victimes. C’est notamment le cas d’Iris Mittenaere qui a récemment expliqué qu’une certaine Lelia envoyait des fausses invitations à ses abonnés en échange d’une somme d’argent. D’où l’intérêt de rester méfiant !

D’autres publications dans 

Autoroute : la nouvelle désolante vient de tomber pour les Français

Rappel d’urgence inquiétant chez Tesla : plus de 4 000 véhicules concernés !

Plaques d’immatriculation : cette nouvelle règle va donner du fil à retordre aux voleurs !

93% des personnes qui ont relevé ce défi ont échoué : ferez-vous partie des 7% les plus intellos ?

Gmail : la lutte contre les spams et le phishing prend une nouvelle tournure !

Ruée assurée chez Action avec ce produit magique indispensable aux automobilistes !