Voilà maintenant plusieurs années que Jean-Luc Reichmann anime Les 12 Coups de midi sur TF1. Mais pour la première fois dans sa carrière, l’animateur a eu droit à de violentes insultes sur le plateau de son émission. On vous raconte tout !
Jean-Luc Reichmann insulté au téléphone dans Les 12 Coups de midi
Cette séquence remonte à la fois où Céline avait participé au jeu de midi. A l’époque, elle devait affronter Caroline en duel. A un moment donné, l’animateur avait autorisé sa championne à contacter un proche en direct de l’émission. Cette dernière a donc décidé d’appeler sa mamie mais la grand-mère ne s’est pas montrée très tendre avec le mari de Nathalie Lecoultre.
Au téléphone, le présentateur commence par se présenter : « Bonjour Hélène, je vous contacte de la part de votre petite-fille… ». Mais visiblement, son interlocutrice avait du mal à comprendre, ne reconnaissant pas la voix de l’animateur. Ce dernier lui précise : « C’est Jean-Luc ». A la suite de ses propos, la retraitée a qualifié le collègue de Zette d’imbécile. Un moment que le père de famille ne pourra jamais oublié dans sa carrière.
L’animateur choqué sur TF1
Ne s’attendant pas à une telle violence de la part de la dame âgée, Jean-Luc Reichmann a réagi : « Elle vient de me traiter d’imbécile », en étant sous le choc. Il a cependant tenu à expliquer à la grand-mère de Céline la raison de son appel. Dans tous les cas, cette séquence restera longtemps gravée dans l’esprit des fans des 12 Coups de midi et sans doute dans celui de l’animateur.
A titre de rappel, le coup de fil avait pour objet de vérifier la date de naissance de l’ancienne maître de midi et les circonstances de sa naissance. En attendant, l’interprète de Léo Matteï continue de donner rendez-vous aux fidèles téléspectateurs de La Une chaque jour au moment du déjeuner pour de nouvelles aventures dans « Les 12 Coups de midi ».