Laurent Delahousse en deuil : l’animateur rend un poignant hommage en direct sur France 2

publicité

Dimanche dernier, Laurent Delahousse a tenu à rendre un émouvant hommage a Aurélié Grenier, l’une de ses collègues chez France Télévisions, à la suite de la tragique disparition de cette dernière. C’est sur le plateau du JT de France 2 que l’animateur s’est exprimé avec beaucoup d’émotions. 

France Télévisions perd l’une des leurs

Il n’est pas toujours évident d’évoquer un décès surtout lorsqu’il s’agit d’un proche, d’un ami ou d’un collègue. Laurent Delahousse ne manque cependant jamais l’occasion de le faire le long de sa carrière. Ce dimanche, le journaliste a annoncé le coeur lourd la disparition d’Aurélia Grenier qui a longtemps officié en tant que cheffe monteuse au sein de la chaîne publique. 

publicité

Devant les caméras de la seconde chaîne, le mari d’Alice Taglioni confie : “Nous rendons hommage à une collaboratrice qui vient de rendre l’âme. Il s’agit d’Aurélia Grenier. Toute l’équipe adresse ses plus sincères condoléances à ses proces”. Sur la troisième chaîne, c’est Sophie Le Saint qui a tenu à adresser une tendre pensée à sa regrettée collègue : “Elle était une fan de bateau et elle a opté pour la Corse comme région d’adoption”, a souligné l’animatrice. 

L’émouvant hommage de Laurent Delahousse

Ce n’est pas la première fois que Laurent Delahousse réagit à de telles tragédies à l’antenne. L’animateur de France 2 a par exemple rendu hommage à Didier Graftiaux, ingénieur de son, lors de son décès survenu en avril 2021. A l’époque, le journaliste de 53 ans avait affirmé : “Un message à destination des proches de l’un de nos collaborateurs qui nous a brutalement quittés. Didier Graftiaux s’occupait du son sur le plateau. J’ai eu le privilège et l’honneur de collaborer avec lui durant plusiers années (…)”

publicité

Le présentateur a également salué le décès d’autres journalistes, toujours avec beaucoup d’émotions. A titre d’illustration, il a tenu à faire de tendres déclarations en hommage à Virginie Fichet, ancienne rédactrice en chef du journal animé par Laurent Delahousse. “Elle m’a accompagné et elle m’a toujours supporté”, souligne-t-il.

publicité

D’autres publications dans 

La fausse vignette Crit’Air fait de nouveau des ravages chez les conducteurs

Les Kinder Surprise retirés du marché américain, ils représentent une sérieuse menace pour les enfants

Casse-tête mathématique : Vous avez moins de 25 secondes pour déplacer une seule allumette !

Ikea met le paquet avec son enceinte bluetooth au style vintage à moins de 60 € !

Alerte info : cette nouvelle va décevoir les abonnés Free !

« Pauvre con » : Matthieu Delormeau s’en prend à Jacques Cardoze à la suite de son dérapage dans TPMP !