Lundi dernier, M6 avait pris la décision de diffuser un programme de divertissement baptisé « En Famille » à la place de « Scènes de ménages ». Cette émission inédite de l’été semble pourtant trouver preneurs à en juger par les résultats d’audience de la chaîne privée.
« En famille » : une valeur sûre pour M6 ?
Selon Médiamétrie, « En Famille » a séduit une moyenne de 2,56 millions de fidèles entre 20h30 et 21h. Ce qui correspond à une part de marché de 17,4% sur les cibles âgées de plus de quatre ans. Des résultats encourageants pour la sixième chaîne qui parvient à réunir 17% des aficionados ayant moins de 50% et 18% des femmes qui travaillent en tant que responsables des achats. Toujours selon nos confrères, la chaîne a enregistré un pic de 3,2 millions de fidèles faisant du programme le rendez-vous le plus regardé au cours de ce créneau horaire.
De son côté, « Scènes de ménages » avait pu compter sur la présence de 2,92 millions de téléspectateurs dans la journée du 26 juin dernier, soit 15,8% des plus de quatre ans. L’émission qui l’a remplacé a donc égaré 2,1 points d’audience en l’espace d’une semaine. En parallèle, « Comme des kids » a réuni 2,71 millions de Français devant leur écran durant ce même lundi (13,8% de PDA).
Quid des prochaines intrigues de « En famille »
Prochainement dans « En Famille », les téléspectateurs verront Jacques apprendre que les membres de sa famille sont tous en couple, en même temps. De leurs côtés, Brigitte et Roxane vont se remémorer les complications amoureuses du passé dans l’espoir que les choses ne vont pas changer. L’heure des vacances a cependant sonné pour Brigitte et Jacques qui demandent à René et Lucienne de garder leur maison en attendant leur retour. En rentrant chez lui, Seb se voit « taser » accidentellement par Lucienne qui avait cru qu’il s’agissait d’un voleur.