Après avoir cédé la place à Julia Vignali aux commandes de l’émission Affaire conclue, Sophie Davant a récemment accepté de donner son avis cash au sujet de la nouvelle recrue de France 2. Voici les confidences exclusives de l’animatrice lors d’un entretien pour Télé Loisirs.
« Elle vient apporter de la fraicheur à l’émission »
Les inconditionnels d’Affaire conclue ont dû composer avec le départ de Sophie Davant. Désormais, c’est Julia Vignali qui assure la relève sur la chaîne publique. A titre de rappel, la compagne de Kad Merad a quitté les commandes de Télématin pour présenter le magazine d’enchères depuis le 28 août. Interrogée sur sa remplaçante par nos confrères de Télé Loisirs, la jolie blonde de 60 ans s’est montrée sans filtre.
Dans sa prise de parole, l’acolyte de Caroline Margeridon souligne : « Elle a réussi à relever le défi avec brio. Je l’ai trouvé souriante et je pense qu’elle a toutes les compétences nécessaires pour cette mission. Elle vient apporter de la fraicheur à l’émission. Ce qui est parfait pour le programme car ça lui donne un deuxième souffle. Je suis confiante pour la suite ».
Quid des projets de Sophie Davant ?
A titre de rappel, Sophie Davant a quitté les rênes de l’émission après 6 années de bons et loyaux services. Désormais, l’animatrice officie au micro de « Sophie & les copains » tous les jours, entre 16h et 18h. Interrogée au sujet de son départ, la compagne de William Leymergie affirme : « A la suite de l’invitation d’Europe 1, j’ai eu du mal à trouver le sommeil durant plusieurs mois ».
Et la principale intéressée d’ajouter : « ça n’a pas été facile, c’est un départ douloureux même ». Heureusement, la présentatrice a pu compter sur le soutien de ses collègues dans le cadre de son nouveau départ. Comme elle le souligne : « Ils m’ont soutenu et nous avons cherché ensemble des solutions pour avancer. C’est ainsi que j’ai pris la décision d’arrêter Affaire conclue ». En attendant, le magazine d’enchères continue à être diffusé tous les après-midis sur France 2.