The Crown : Lady Diana a-t-elle vraiment appelé ses fils au téléphone ?

publicité

La dernière saison de The Crown met la lumière sur une séquence où l’on voit Lady Diana passer un coup de fil à ses fils, le Prince William et le Prince Harry. Mais dans la réalité, ces appels ont-ils réellement eu lieu avant que la princesse de Galles ne décède ? Décryptage.

Lady Diana à l’honneur dans « The Crown » sur Netflix

Voilà maintenant plusieurs années que le feuilleton The Crown est diffusé sur la plateforme Netflix. Aujourd’hui, on apprend qu’elle va bientôt prendre fin avec une dernière saison qui a été scindée en deux parties. La première partie, accessible depuis le mois de novembre dernier, aborde les derniers jours de la regrettée princesse avant qu’elle ne perde la vie dans un accident à Paris en août 1997.

publicité

Dans cette saison, un épisode en particulier revient sur le dernier coup de fil que la princesse a donné à ses fils, le duc de Sussex et le duc de Cambridge. Mais cette séquence relève-t-elle d’une transcription d’un fait réel ou d’une imagination fictive ? Démêlons le vrai du faux dans cet article !

La vérité derrière le coup de fil du prince Harry et de son frère

Pour répondre à cette question, il convient de se référer au reportage de 2017 : Diana, our mother, her life and legacy qui a été retransmis à l’antenne en 2017, c’est-à-dire une vingtaine d’années après la mort de Lady Diana. Ce documentaire met la lumière sur plusieurs entretiens impliquant le mari de Kate Middleton et le mari de Meghan Markle.

publicité

Comme dans The Crown, les deux princes, qui n’avaient à l’époque que 15 ans et 12 ans, abritaient au sein du château de Balmoral en Ecosse. La scène a eu lieu en août 1997. Le duc de Cambridge fait savoir dans le reportage qu’il se souvenait d’un coup de fil avec sa maman, sans donner davantage de précisions.

« Avec Harry, on s’était dépêchés de lui dire au revoir… »

Dans son témoignage, le prince William raconte : « Avec Harry, on s’était dépêchés de lui dire au revoir…Si j’avais su ce qui allait arriver, je n’aurais pas été aussi choqué qu’à cet instant-là ». Toujours dans ce reportage, son frère a confirmé que Lady Diana était dans la capitale française lorsqu’il lui avait appelé au téléphone. Comme le souligne ce-dernier : « Je ne me rappelle pas vraiment de nos échanges mais je me souviens que notre appel était bref. Je le regretterais pendant toute la durée de mon existence ».

publicité

Et le Prince Harry de poursuivre : « Si j’avais su que c’était la dernière fois que j’allais entendre la voix de mama maman, les choses que je lui aurais dites… ».

Les deux frères distants de leur mère

Dans le documentaire, le journaliste Richard Kay qui est l’un des plus fidèles amis de la tribu royale avait apporté des précisions au sujet d’un coup de fil qu’il a eu avec la princesse. Cette conversation téléphonique s’avère être la dernière avec l’ancienne princesse de Galles. Comme il le souligne : « Nous avons discuté au cours de cette soirée. La police a indiqué que l’ultime appel que la princesse avait passé était pour moi. Elle m’avait dit qu’elle voulait revoir ses garçons ».

Vers la fin du documentaire, le prince Harry fait savoir dans une discussion avec Zarko Deric et Malia Bradaric que la mère de famille avait rencontrés au cours d’une mission à l’étranger, que lui et son frère n’avaient pas vu leur maman depuis un bon moment. « Vous étiez presque les dernières personnes à l’avoir vu », précise-t-il. Comme Lady Diana était divorcée, les deux princes la voyaient moins souvent d’autant plus qu’ils passaient beaucoup de temps à voyager au cours des années qui précèdent la tragique disparition de Lady Diana.

publicité

D’autres publications dans 

Autoroute : la nouvelle désolante vient de tomber pour les Français

Rappel d’urgence inquiétant chez Tesla : plus de 4 000 véhicules concernés !

Plaques d’immatriculation : cette nouvelle règle va donner du fil à retordre aux voleurs !

93% des personnes qui ont relevé ce défi ont échoué : ferez-vous partie des 7% les plus intellos ?

Gmail : la lutte contre les spams et le phishing prend une nouvelle tournure !

Ruée assurée chez Action avec ce produit magique indispensable aux automobilistes !