TPMP : l’Arcom punie sévèrement C8 à la suite des propos injurieux contre Anne Hidalgo

publicité

Mercredi dernier, l’Arcom a fait part d’une sévère punition à l’encontre de “Touche pas à mon posteà l’issue des propos injurieux de Cyril Hanouna à l’encontre d’Anne Hidalgo. Une condamnation à laquelle la Maire de Paris a tenu à réagir. On vous raconte tout !

Cyril Hanouna insulte Anne Hidalgo sur C8

Voilà maintenant plusieurs années que Cyril Hanouna est aux commandes de “Touche pas à mon poste” sur la huitième chaîne. Un programme qui ne cesse de créer diverses polémiques tant les débats engagés créent le buzz. En 2019, le conseil supérieur de l’audiovisuel avait déjà sanctionné la chaîne en lançant une amende de 3 millions d’euros. A l’époque, l’émission était condamnée pour “homophobie”

publicité

Au mois de février dernier, l’Arcom (ex-CSA) a de nouveau condamné la chaîne pour 3,5 millions d’euros à la suite d’un extrait avec Louis Boyard. A titre de rappel, l’animateur de l’émission avait insulté le député de La République. Aujourd’hui encore, le schéma est en train de se répéter ! Et cette fois, c’est Anne Hidalgo, la maire de Paris qui a été prise pour cible de ces injures.

Une amende de 300 000 euros

Cette semaine, l’Arcom a lancé son verdict : l’amende contre TPMP s’élève cette fois à 300 000 euros. A ce propos, un communiqué officiel rapporte : “Anne Hidalgo, qui n’était pas présente sur le plateau, a subi des attaques injurieuses de la part de Cyril Hanouna. Ce dernier a invité la Maire à ‘fermer sa gueule’ et à “chasser les rats nocturnes au lieu de raconter des conneries’”

publicité

Sur Twitter, la principale visée n’a pas tardé à réagir. Dans son tweet, la Maire a indiqué : “Cette initiative de l’Arcom me réjouit énormément. Merci à l’institution qui remet les pendules à l’heure”. Reste à savoir si le trublion du PAF retiendra cette fois la leçon…

publicité

D’autres publications dans 

Continuez cette suite logique : si 4+4=8, 5+5=15, 6+6= ?

Cuisine chinoise : top 4 des plats à éviter dans un restaurant asiatique

Consommer de l’orange avant de dormir le soir : bonne ou mauvaise idée ?

CAF : plusieurs comptes piratés, les dispositions à prendre pour se prémunir des hackers

Combien de calories un œuf contient-t-il ?

Pension de réversion : les nouveautés prévues pour les couples cette année