Mercredi dernier, l’Arcom a fait part d’une sévère punition à l’encontre de “Touche pas à mon poste” à l’issue des propos injurieux de Cyril Hanouna à l’encontre d’Anne Hidalgo. Une condamnation à laquelle la Maire de Paris a tenu à réagir. On vous raconte tout !
Cyril Hanouna insulte Anne Hidalgo sur C8
Voilà maintenant plusieurs années que Cyril Hanouna est aux commandes de “Touche pas à mon poste” sur la huitième chaîne. Un programme qui ne cesse de créer diverses polémiques tant les débats engagés créent le buzz. En 2019, le conseil supérieur de l’audiovisuel avait déjà sanctionné la chaîne en lançant une amende de 3 millions d’euros. A l’époque, l’émission était condamnée pour “homophobie”.
Au mois de février dernier, l’Arcom (ex-CSA) a de nouveau condamné la chaîne pour 3,5 millions d’euros à la suite d’un extrait avec Louis Boyard. A titre de rappel, l’animateur de l’émission avait insulté le député de La République. Aujourd’hui encore, le schéma est en train de se répéter ! Et cette fois, c’est Anne Hidalgo, la maire de Paris qui a été prise pour cible de ces injures.
Une amende de 300 000 euros
Cette semaine, l’Arcom a lancé son verdict : l’amende contre TPMP s’élève cette fois à 300 000 euros. A ce propos, un communiqué officiel rapporte : “Anne Hidalgo, qui n’était pas présente sur le plateau, a subi des attaques injurieuses de la part de Cyril Hanouna. Ce dernier a invité la Maire à ‘fermer sa gueule’ et à “chasser les rats nocturnes au lieu de raconter des conneries’”.
Sur Twitter, la principale visée n’a pas tardé à réagir. Dans son tweet, la Maire a indiqué : “Cette initiative de l’Arcom me réjouit énormément. Merci à l’institution qui remet les pendules à l’heure”. Reste à savoir si le trublion du PAF retiendra cette fois la leçon…