« Ai-je le droit de conduire torse nu ? » : Jacques Legros se lâche dans le JT de TF1

publicité

Jacques Legros était aux commandes du JT de 13h de TF1 dans la journée de ce 18 juillet. Le programme a notamment mis la lumière sur les départs en vacances. L’occasion pour le joker de Marie-Sophie Lacarrau de demander une question un peu particulière à son invitée du jour…

« Ai-je le droit de conduire torse nu ? » 

A l’heure actuelle, la plupart des Français sont sur la route des vacances à l’occasion des congés d’été. De quoi générer de gros embouteillages au cours des dernières semaines sur les voies publiques. A cela s’ajoutent les fortes chaleurs qui frappent le pays depuis plusieurs semaines. La chaleur est telle que l’utilisation du climatiseur ne suffit plus à rafraîchir l’atmosphère. Raison pour laquelle certains vacanciers ont décidé d’opter pour des mesures plus radicales en se baladant torse nu, même au volant de leurs voitures.

publicité

Mais ce geste est-il autorisé par la loi ? Devant les caméras de La Une, Jacques Legros a posé cette question à la journaliste Ani Bastar : « Ai-je le droit de conduire torse nu ? ». Avec un large sourire, son interlocutrice n’a pas hésité à charrier son collègue en lui indiquant qu’il s’agit de l’un des « petits plaisirs de l’été ».

Un privilège réservé aux hommes

Face à Jacques Legros, Ani Bastar explique : « Avouez-le Jacques, ça vous fait plaisir en cette période de l’été ! Avoir le torse nu avec le coude dehors ! ». Cela dit, la législation française ne prévoit aucun article lié aux habits portés par les conducteurs au volant. Autrement dit, il n’est pas interdit de conduire une voiture torse nu en France. Néanmoins, il existe des cas exceptionnels qu’il convient de ne pas négliger.

publicité

En effet, les femmes ne disposent pas d’un tel privilège puisque le code pénal associerait ce geste à de l’exhibition de l’intimité. Les contrevenants à cette règle peuvent d’ailleurs écoper d’une peine d’amendement de 15 000 euros suivi d’un an d’emprisonnement ferme. On vous aura donc prévenu mesdames !

publicité

D’autres publications dans 

Continuez cette suite logique : si 4+4=8, 5+5=15, 6+6= ?

Cuisine chinoise : top 4 des plats à éviter dans un restaurant asiatique

Consommer de l’orange avant de dormir le soir : bonne ou mauvaise idée ?

CAF : plusieurs comptes piratés, les dispositions à prendre pour se prémunir des hackers

Combien de calories un œuf contient-t-il ?

Pension de réversion : les nouveautés prévues pour les couples cette année