« Ça m’a métamorphosé » : les confidences exclusives de Mika au sujet de son nouvel album

publicité

Cette semaine, Mika a sorti son nouvel album composé exclusivement de titres en Français. A l’occasion d’un entretien pour BFMTV, le chanteur est revenu sur son parcours et les impacts de cette dernière composition sur sa vie privée. On vous en dit plus dans les prochaines lignes !

Mika de retour avec un tout nouvel album

Voilà maintenant plusieurs années que Mika fait office de référence dans l’univers de la chanson. Il est notamment connu pour ses nombreux tubes dont « Relax, take it easy » ou encore « Elle me dit ». Derrière cette figure iconique se cache cependant quelqu’un de vulnérable, qui a affronté de nombreuses épreuves. En 2021 par exemple, il a perdu sa maman. Cette semaine, le chanteur a donné de ses nouvelles lors de son intervention sur BFMTV où il avait fait la campagne de son dernier opus « Que ta tête fleurisse ».

publicité

C’est un grand retour qui va faire plaisir aux fans de l’artiste. Vendredi dernier, leur idole a lancé sa toute dernière composition. La particularité de cet album ? Il a été entièrement composé en français. Avant le lancement, la star a déjà dévoilé quelques extraits à ses admirateurs. Dans sa prise de parole, le quarantenaire assure que c’est un « album anti-morosité » et une composition à la fois « engagée » et « personnelle ».

« Cet album m’a métamorphosé »

Mika poursuit : « L’album parle quand même de choses sérieuses, de mon parcours, de ma vie de famille, de mon quotidien…Cet album m’a métamorphosé. Je veux métaboliser la partie difficile de l’existence pour la transformer en d’autre chose ». Parmi les morceaux qui figurent à l’intérieur de cet opus figure le titre « C’est la vie » qui a été écrit en hommage à sa regrettée maman.

publicité

A ce propos, le chanteur explique : « J’évoque le deuil, la perte de ma maman avec qui j’ai travaillé depuis tout jeune. Je cherche à transformer cet épisode en quelque chose d’autre (…). Les paroles sont associées à des mots qu’elle me disait souvent. Elle disait toujours de ne pas faire semblant que la vie soit parfaite ».

Et le célèbre coach de The Voice d’ajouter : « C’est mieux de répondre à la vie et de confronter nos craintes en les chantant en musique. Si on doit pleurer, vaut mieux le faire en dansant. C’est mon engagement en tant qu’artiste. A mon avis, nous avons tous la responsabilité d’être engagés d’un point de vue poétique. C’est selon moi, une source de résistance. Danser c’est lutter, même lorsqu’on est triste ».

publicité

Un album composé exclusivement de chansons en français

A titre de rappel, Mika a fait ses premiers pas dans la musique en chantant des morceaux en anglais. Mais pour ce dernier album, le chanteur a décidé de miser sur des titres en français. A ce propos, il souligne : « Depuis ma plus tendre jeunesse, j’écris en anglais, de peur de ne pas pouvoir m’exprimer. Cette fois, j’ai décidé d’écrire en français car j’ai l’impression que je parle juste entre nous à nous ».

Dans cet opus, l’artiste a également dédié une chanson pour son époux. Celle-ci s’intitule : « Moi et Andy et Paris ». Un morceau qui a vu le jour à la suite d’un violent coup de gueule entre les deux tourtereaux et qui les a éloignés durant plusieurs semaines. La chanson baptisée « Jane Birkin » en revanche est un clin d’œil à l’artiste qui nous a quitté au mois de juillet dernier.

Au cours de cet entretien, Mika revient sur l’histoire de son tube international « Relax, take it easy ». Selon ses dires, il a écrit cette chanson dans le métro alors que des attentats avaient eu lieu en Londres. Il précise que ce morceau est né avec l’ambition de transformer le quotidien car c’est quelque chose qui lui tient très à cœur.

publicité

D’autres publications dans 

Défiez votre logique avec ce nouveau casse-tête des allumettes !

Ce métier inédit rémunéré à plus de 300 000 € par en ne requiert aucune qualification spécifique !

La Belgique va recruter plus d’employés étrangers : les modalités d’accès

Impôts : aucun paiement prévu pour ces Français en 2024. Et pour cause…

Cette banque rémunère les clients pour les fonds déposés chaque jour sur leur compte

Crédit immobilier : voici comment les emprunts à 4% peuvent augmenter votre rentabilité !