Voilà maintenant plusieurs mois que Céline Dion souffre du syndrome de la personne raide. Aux dernières nouvelles, la diva québécoise se serait retrouvée dans l’obligation de se tourner vers un traitement expérimental lourd. Le point à travers cet article !
Céline Dion : un traitement expérimental lourd
Le syndrome de la personne raide est une pathologie neurologique rare qui se manifeste par d’importantes douleurs musculaires et des crampes. Depuis que Céline Dion a été diagnostiquée de la maladie, les cordes vocales de la chanteuse sont touchées. D’où son incapacité de chanter. Raison pour laquelle l’interprète de « Pour que tu m’aimes encore » a suspendu l’ensemble de ses spectacles jusqu’en 2024. Mais comment va-t-elle aujourd’hui ?
Dans les colonnes de Gala, Laurence Catinot-Crost, auteure du livre « Dis-moi Céline » donne des nouvelles de l’artiste. Selon cette source, la mère de René-Charles suit actuellement un traitement avec le docteur Jill Schofield. A ce propos, l’écrivaine souligne : « Elle suit un protocole expérimental basé sur une injection d’immunoglobulines ». Pour le moment, le traitement ne provoque pas d’effets indésirables chez la chanteuse. Cette-dernière a cependant dû modifier ses habitudes sportives et alimentaires, ajoute la même source.
Un traitement qui ravive l’espoir
Dans tous les cas, les fans de Céline Dion espèrent qu’à l’issue de ce nouveau traitement, leur idole va enfin se rétablir pour qu’elle puisse de nouveau remonter sur scène. Dans les colonnes de Télé 7 Jours, Elisabeth Raynaud, biographe de la star suggère un changement de carrière. A ce propos, cette-dernière confie : « Les spectacles à l’américaine sont derrière elle ».
Toujours selon la biographe, il est préférable pour la chanteuse de 55 ans d’opter pour un registre plus « intimiste » en développant le côté acoustique de ses chansons. Une situation que la principale intéressée aurait déjà envisager avant de ressentir les premiers effets secondaires de la maladie. Quoi qu’il en soit, on souhaite à la diva canadienne un prompt rétablissement dans le cadre de son nouveau traitement.