L’annonce qui a été relayée sur Europe 2 a fait l’effet d’une bombe auprès des inconditionnels de Koh-Lanta. Guillaume Genton qui est aux commandes du Morning sans filtres a récemment fait part de la décision de TF1 de remplacer Denis Brogniart. Désormais, ce sera Isabelle Ithurburu qui va animer le célèbre jeu de survie.
Les départs s’enchaînent sur TF1
Après avoir pris les rênes de 50mn inside durant deux décennies, Nikos Aliagas a décidé de rendre son tablier en raison d’un emploi du temps surchargé. En effet, l’animateur présente plusieurs émissions à la fois dont The Voice. Cette fois, c’est au tour d’une autre figure iconique que la chaîne privée de quitter les rênes de son émission. Il s’agit de Denis Brogniart.
A ce propos, Guillaume Genton a confié : “J’ai un scoop au sujet de Koh-Lanta. J’ignore si j’ai le droit de le dire” avant de balancer l’information. “Vous êtes au courant que la première chaîne a récemment débauché, Isabelle Ithurburu pour animer le programme 50’ inside…Sachez que la chaîne souhaite faire d’elle la prochaine présentatrice de Koh-Lanta en prenant la place de Denis Brogniart”, ajoute le protégé de Cyril Hanouna.
Denis Brogniart poussé vers la porte de sortie ?
Devant la stupéfaction de ses collaborateurs dont Diane Leyre et Fabien Delettres, Guillaume Genton a indiqué que cette décision était dûe à l’ambition de la chaîne d’encourager la place des femmes à l’antenne. Pour le moment, ni la production de Koh-Lanta, ni Denis Brogniart ni celle qui est supposée remplacer ce-dernier n’a fait de commentaires sur le sujet.
A titre de rappel, l’animateur de 56 ans avait dû composer avec des confessions scabreuses à son sujet l’an dernier. Aussi, son trait de caractère “acariâtre” avait été pointé du doigt par plusieurs de ses collègues. Ce comportement aurait-t-il contraint la chaîne privée à se débarrasser de lui ? Mystère…