Cyril Hanouna est de nouveau confronté à une lourde amende et sa collègue de “Touche pas à mon poste”, Kelly Vedovelli en serait pour quelque chose.
La mauvaise nouvelle tombe en direct sur C8
Au cours de l’émission du 22 juin dernier, les fans de TPMP ont eu droit à un prime festif. L’animateur et sa bande ont évoqué les best-of de l’année. Mais une déchirante nouvelle va tout faire basculer en direct. En effet, Baba apprend avec surprise qu’il doit régler une amende de 200 000 euros auprès de l’ARCOM. Motif : campagne clandestine. Ce n’est pourtant pas la première fois que le présentateur est dans la ligne de mire de l’organisation.
L’autorité dénonce une “exposition importante et non fortuite auxquelles les marques concernées ont pu accéder”. A cela s’ajoute “des publicités clandestines non autorisées”.
La première punition s’élevant à 120 000 euros concerne l’attitude de l’animateur sur le plateau de TPMP en novembre 2022. Baba avait alors mis une veste affichant le logo d’une marque.
Cyril Hanouna sanctionné, Kelly Vedovelli impliquée
En ce qui concerne la seconde amende qui s’élève à 80 000 euros, elle concerne une autre émission au cours de laquelle Kelly Vedovelli avait porté une broche signée Dior devant les caméras de C8. Le présentateur avait même fait la promotion de ce produit en lâchant : “C’est très sérieux, c’est de très bon goût”, à l’antenne.
Cette punition concerne également deux autres collègues de Cyril Hanouna. En effet, au cours d’une autre émission, Guillaume Genton avait choisi de mettre un veste Adidas. Enfin, la tenue que Rabbin des Bois avait mise lors du débat du 30 janvier dernier est également prise en compte comme justification de cette amende. Encore un nouveau coup dur pour le trublion du PAF !