Françoise Hardy fragilisée à la suite de son traitement : les révélations troublantes de Thomas Dutronc au sujet de sa santé

publicité

Après avoir indiqué que sa mère avait cessé le combat contre le cancer, Thomas Dutronc a pris la parole au sujet d’un nouveau traitement auquel Françoise Hardy est soumise. Il a également fait savoir que la chanteuse rencontre des problèmes de surdité.

« Ce nouveau traitement l’a anéanti »

Les nouvelles sont de moins en moins rassurantes pour Françoise Hardy. L’artiste avait appris qu’elle était diagnostiquée d’un lymphome en 2004. Cinq ans plus tard, elle apprend qu’elle est touchée d’un cancer du larynx. Selon son ex-compagnon, Jean Dutronc qui avait eu une réaction inattendue à sa fausse couche, la chanteuse ne peut malheureusement pas se sentir mieux. Leur fils a récemment donné des nouvelles concernant son état de santé comme quoi la mère de famille aurait cessé de lutter.

publicité

A 79 ans, l’interprète de « Tous les garçons et les filles » se sent particulièrement vulnérable et n’est plus en mesure de sortir de la maison. Cette situation s’était aggravée en 2015 à la suite d’un accident qui a entraîné un coma artificiel. Au micro de RTL, son fils unique a indiqué : « Elle a eu des soucis de santé, elle ne voulait plus suivre de traitement en cas de récidive. Là, elle a dû faire face à un souci et son médecin nous a promis qu’au bout d’une dizaine de séances, son état devrait s’améliorer. Ce nouveau traitement l’a anéanti ».

« Elle n’entend plus d’une oreille »

Avec son papa, Thomas Dutronc a récemment lancé un album live baptisé « Tournée générale ». On retrouve les tubes qu’ils ont interprété au cours de leur dernière tournée datant de l’an dernier. Parmi elles figure « Le temps de l’amour » qui est un morceau phare de Françoise Hardy. Ils voulaient rendre un bel hommage à la femme de leur vie, qui n’a malheureusement pas pu assister à leur concert sur scène, en raison de son état de santé encore fragile.

publicité

Jacques Dutronc est revenu sur des titres non achevés que leur fils lui avait faites écouter. Connue pour son caractère perfectionniste, la mère de famille n’est pas du genre à garder sa langue dans sa poche. Thomas Dutronc a confirmé ce désir de perfection. « Lorsque les choses ne sont pas parfaites, elle s’angoisse rapidement, elle trouve ça nul. J’aurais dû lui faire écouter seul à la guitare, mais j’ai eu la flemme et elle n’entendait rien après tout. Son oreille n’entend plus ». Des confidences poignantes concernant cette star emblématique de la chanson française, terrassée par la maladie.

Biographie de Françoise Hardy

Françoise Madeleine Hardy de son vrai nom est née en janvier 1944 dans la capitale française. Adolescente introvertie dans une structure familiale évanescente, la musique constitue pour l’artiste une échappatoire et un traitement naturel. L’univers de l’opérette la passionne particulièrement et elle opère souvent pour des airs qui lui remontent le moral.

publicité

La guitare, l’un des rares présents que lui offrira son papa, lui permet de démarrer cette nouvelle aventure passionnante. La principale intéressée va alors composer des chansons et rejoint le conservatoire de la chanson qui est dirigé par la célèbre Mireille.

La chanteuse s’émancipe par le biais du photographe Jean-Marie Périer qui devient son pygmalion. Dans les années 60, ses premiers débuts à l’Olympia, en première partie de Richard connaissent un succès sans précédent. Elle va tenter sa chance à l’Eurovision de Luxembourg avec le morceau « L’amour s’en va ». En 1967, elle tombe amoureuse de Jacques Dutronc. De cette union va naître leur fils unique, Jacques Dutronc qui est à la fois chanteur, auteur-compositeur et aussi comédien. Un artiste complet qui a décidé de suivre les pas de son papa. En attendant, nous souhaitons un prompt rétablissement à Françoise Hardy en espérant qu’elle va rapidement se remettre de la maladie;

publicité

D’autres publications dans 

Autoroute : la nouvelle désolante vient de tomber pour les Français

Rappel d’urgence inquiétant chez Tesla : plus de 4 000 véhicules concernés !

Plaques d’immatriculation : cette nouvelle règle va donner du fil à retordre aux voleurs !

93% des personnes qui ont relevé ce défi ont échoué : ferez-vous partie des 7% les plus intellos ?

Gmail : la lutte contre les spams et le phishing prend une nouvelle tournure !

Ruée assurée chez Action avec ce produit magique indispensable aux automobilistes !