Françoise Hardy : sa situation de santé s’aggrave

publicité

Décidément, les temps sont durs pour Françoise Hardy. Son état de santé semble loin de s’améliorer, suscitant de vives inquiétudes auprès de son ex-compagnon, Jacques Dutronc et leur fils, Thomas.

Françoise Hardy au plus mal

Voilà maintenant plusieurs années que Françoise Hardy, légende la chanson française est au plus mal. En 2004, la chanteuse fait savoir qu’elle est victime d’un lymphome de Malt. Depuis, son état de santé ne cesse de se compliquer, au grand dam de ses fans. Une dizaine d’années après, la voilà qui est la malheureuse victime d’une chute accidentelle qui va la plonger dans le coma durant plusieurs jours.

publicité

En 2019, la mère de famille est diagnostiquée d’un cancer du pharynx. Aujourd’hui, elle préfère garder le silence et ne dit pas un seul mot aux médias. C’est son fils unique et le père de ce dernier, avec qui elle est restées complice qui donne régulièrement des nouvelles au public, pour le plus grand soulagement de ce-dernier.

Un combat qui nécessite beaucoup, beaucoup de courage

Les fans de Françoise Hardy ne cachent pas leur inquiétude face aux soucis de santé de leur idole. Mais les dernières nouvelles sont loin d’être encourageantes. Comme le rapporte Jacques Dutronc : « Elle a énormément de courage. Le souci, c’est que les gens qui traitent cette maladie ne travaillent pas sur les effets indésirables. De plus, elle n’est pas facile à soigner ».

publicité

Au micro de RTL, Thomas Dutronc a confié : « Elle a eu des soucis de santé et elle refusait de faire un traitement en cas de récidive. Là, elle a été confrontée à un souci où son médecin nous a indiqué qu’elle devait réaliser une dizaine de séances pour aller mieux. Elle a terminé ses 10 séances, ça l’a anéanti ». Le traitement par la chimiothérapie n’étant pas toujours facile à affronter pour les patients victimes de cancer.

Des troubles auditifs

Interrogé par nos confrères de Gala, Thomas Dutronc a fait part de ses incertitudes : « Sa vie est tellement douloureuse qu’on s’interroge s’il n’aurait pas mieux valu la laisser s’en aller lorsqu’elle avait failli mourir il y a 8 ans ». Au début du mois, son fils fait part des résultats de la dernière analyse médicale : « Elle rencontre des troubles auditifs ». Des propos qui n’ont rien de rassurants pour les fans qui continuent malgré tout de croiser les doigts pour que la chanteuse finisse par s’en remettre.

publicité

Qui est Françoise Hardy ?

Françoise Hardy est née le 17 janvier 1944 à Paris. Sa carrière en tant qu’auteure-compositrice et interprète débute dès l’âge de 18 ans. Compagne du photographe Jean-Marie Périer, l’artiste ne va pas hésiter à mettre les chefs d’œuvre de Paco Rabanne lors de ses interventions sur scène. Après 6 ans de succès sur le marché internationale, la chanteuse d’ordinaire timide et réservée, va aspirer à une existence plus paisible avec Jacques Dutronc.

En juin 1973, le couple accueille leur fils unique, Thomas avant d’entrer en studio aux côtés de Michel Berger quelque temps après. Ce dernier va alors lui écrire Message personnel qui va marquer son grand retour. Durant son temps libre, la mère de famille va se focaliser sur sa passion pour l’astrologie, qu’elle va exploiter en parallèle avec la graphologie et la psychologie.

En 1988, Françoise Hardy sort Décalages, et affirme que c’est son dernier album. Celui-ci est ensuite sacré disque d’or en quelques semaines. Elle prête alors sa plume aux autres artistes et compose Fais-moi une place pour Julien Clerc. En 2007, poussée par l’éditeur Robert Laffont, elle décide de sortir son propre livre baptisé « Le Désespoir des singes », qui arrive en tête des ventes et le restera durant trois mois.

5 ans plus tard, la principale intéressée conjugue deux de ses passions, pour le plus grand bonheur de ses admirateurs, et sort un ouvrage avec un nouvel opus qui portent le même nom, L’Amour fou. Le  5 mars 2015, elle lance un essai sous le titre Avis non autorisés… La promotion du livre est interrompue un mois après sa sortie, Françoise Hardy étant hospitalisée pour une mauvaise chute. Elle ressort de l’hôpital à la mi-juillet de la même année.

publicité

D’autres publications dans 

Autoroute : la nouvelle désolante vient de tomber pour les Français

Rappel d’urgence inquiétant chez Tesla : plus de 4 000 véhicules concernés !

Plaques d’immatriculation : cette nouvelle règle va donner du fil à retordre aux voleurs !

93% des personnes qui ont relevé ce défi ont échoué : ferez-vous partie des 7% les plus intellos ?

Gmail : la lutte contre les spams et le phishing prend une nouvelle tournure !

Ruée assurée chez Action avec ce produit magique indispensable aux automobilistes !