Jean-Jacques Goldman : découvrez combien il touche tous les mois à la retraite

publicité

Voilà maintenant plusieurs années que Jean-Jacques Goldman a pris sa retraite. Depuis, le chanteur au succès éternel touche un sacré pactole chaque mois. On vous en dit plus dans les prochaines lignes !

Une retraite confortable pour Jean-Jacques Goldman

Voilà maintenant plusieurs années que Jean-Jacques Goldman ne donne plus de spectacle. La dernière fois qu’il est monté sur scène remonte en 2002 dans le cadre du lancement de son dernier opus intitulé « Un tour ensemble ». Depuis, l’artiste de 71 ans a fait profile bas, au plus grand désarroi des fans. Heureusement, le principal intéressé donne souvent de ses nouvelles sur Facebook via le groupe qui lui est dédié.

publicité

Dans les colonnes du Parisien, on apprend un peu plus au sujet de sa retraite. Celui qui a écoulé plus de 30 millions de disques dans le monde toucherait un joli pactole grâce à ses droits d’auteurs colossaux. Selon l’hebdomadaire, l’interprète de « Là-bas » empocherait dans les alentours de 160 000 € par mois.

Une carrière réussie

Cette somme n’a rien d’hallucinant compte tenu du succès que rencontre aujourd’hui Jean-Jacques Goldman. A titre de rappel, l’auteur-compositeur-interprète a écrit de nombreuses compositions pour d’autres célébrités à l’instar de Johnny Hallyday, Céline Dion, Patricia Kaas, Florent Pagny ou encore Marc Lavoine. Au fil des années, ses chansons ont rythmé le quotidien de plusieurs générations.

publicité

A ce propos, Matt Pokora, qui est d’ailleurs membre de la Génération Goldman souligne : « Les générations d’aujourd’hui sont nombreuses à apprécier ses chansons. Ça a fait une carrière monumentale ». Notons que le principal intéressé a écoulé plus de 28 millions d’albums le long de sa carrière. Ce qui fait de lui le chanteur le plus riche devant Michel Sardou et Johnny Hallyday.

publicité

D’autres publications dans 

1-1=6 : vous n’avez le droit d’ajouter qu’une seule allumette pour rétablir l’équation !

Prime de partage de la valeur (PPV) : à quoi faut-il s’attendre en 2024 ?

Voitures modernes : quels sont les intérêts de ces phares innovantes ?

Existe-t-il un lien entre la consommation de vitamine C et l’apparition de boutons ?

Placements, assurances, crédits : ces nouvelles dispositions fiscales ne vont pas plaire aux investisseurs !

Le téléphone portable ne sera plus autorisé dans les rues de cette célèbre ville française !