Laurent Ruquier rancunier : va-t-il faire la paix avec Léa Salamé ?

publicité

A l’occasion d’un entretien pour Télé Loisirs, Laurent Ruquier s’est confié au sujet de son départ de la chaîne publique. L’occasion pour l’animateur de revenir sur son éventuel retour sur le plateau de « Quelle époque », l’émission présentée par Léa Salamé.

La fin d’une longue et fructueuse collaboration

Après avoir longtemps travaillé aux côtés de Laurent Ruquier, Léa Salamé est aujourd’hui seule aux commandes du rendez-vous phare de France Télévisions. Celle qui a agit comme chroniqueuse pour « On n’est pas couché » ou encore « On est en direct » a pris la décision de poursuivre sa carrière à l’antenne en solo. Une initiative qui semble avoir marché. En effet, son émission « Quelle époque » connaît aujourd’hui un succès sans précédent sur France 2.

publicité

Un parcours qui ne semble cependant pas réjouir Laurent Ruquier. D’ailleurs ce dernier à décliner la proposition de son ancienne collaboratrice à venir sur le plateau de « Quelle époque ». Dans les colonnes de Télé Loisirs, le compagnon d’Hugo Manos souligne : « Je n’ai pas envie. Le programme n’est pas tourné en direct et je n’ai pas confiance en la production ».

Laurent Ruquier décline la proposition de Léa Salamé

Il faut savoir que Laurent Ruquier a quitté la chaîne publique sur de mauvais termes après une vingtaine d’années de bons et loyaux services. Plusieurs mois après son départ, l’animateur a décidé de régler ses comptes lors de cet entretien avec Télé Loisirs. Comme il le souligne : « Lorsqu’on travaille durant plusieurs années pour une chaîne comme France 2, c’est indélicat de prévenir quelqu’un qu’on ne va plus travailler avec lui. C’est ce qui m’a le plus agacé et c’est ce qui m’a motivé de partir même si le directeur a insisté pour que je continue à présenter ‘les enfants de la télé’ ».

publicité

Et le présentateur de 60 ans d’ajouter : « La confiance était rompue. On a le droit de ne plus employer des gens mais il fait faire preuve de respect envers eux…On m’a prévenu au dernier moment comme si j’étais un malpropre, comme si je ne comptais pas pour le groupe ».

publicité

D’autres publications dans 

Autoroute : la nouvelle désolante vient de tomber pour les Français

Rappel d’urgence inquiétant chez Tesla : plus de 4 000 véhicules concernés !

Plaques d’immatriculation : cette nouvelle règle va donner du fil à retordre aux voleurs !

93% des personnes qui ont relevé ce défi ont échoué : ferez-vous partie des 7% les plus intellos ?

Gmail : la lutte contre les spams et le phishing prend une nouvelle tournure !

Ruée assurée chez Action avec ce produit magique indispensable aux automobilistes !