A l’occasion d’un entretien pour TV Mag le Figaro, Jacques Legros s’est confié en toute impunité au sujet de sa vie personnelle et professionnelle. Le point à travers cet article !
Jacques Legros revient sur son parcours à la télévision
Chaque été, Jacques Legros prend les rennes du 13h en prenant la place de Marie-Sophie Lacarrau en attendant le retour de cette-dernière des vacances. Cela fait maintenant une vingtaine d’années que le journaliste officie en tant que joker pour la première chaîne. Dans les colonnes de TV Mag Le Figaro, il confie : « Cela fait tout de même plus qu’un quart de siècle que je présente le journal de 13h. Je l’ai dans les gênes ».
Et l’animateur d’ajouter : « C’est toujours un plaisir de retrouver l’équipe avec cette fraîcheur indestituable…17 ans chez RTL, 3 ans chez Endemol avec la création de LCI…J’adore participer à de nouvelles aventures, je ne dis jamais non ! ». Si le journaliste est épanoui sur le milieu professionnel, il reconnaît que son métier n’est pas sans conséquences sur sa vie personnelle. Sa compagne, Valérie ressent notamment le poids de ce travail qui empêche son mari de prendre des vacances avec la famille.
« Mes proches m’ont beaucoup fait de reproches là-dessus »
Dans sa prise de parole, Jacques Legros explique que sa famille lui a fait énormément de reproches sur le fait qu’il ne part jamais en vacances avec eux. « Mon fils qui a aujourd’hui 18 ans déplore le fait qu’on ne passe jamais Noël ensemble. Cela dit, j’essaie d’être le plus présent possible au quotidien. On arrivait malgré tout à contourner le problème ». Ce quotidien a néanmoins permis au journaliste de partir en vacances à des moments où les destinations de vacances sont moins bondées.
Dans cette interview, l’animateur revient également sur la manière dont il anime le JT de 13h. A ce propos, il souligne : « J’ai toujours rencontré des problèmes dans ce milieu : faire la différence entre l’homme et le journaliste…Il m’arrive que mon implication personnelle prenne le dessus dans un souci d’équité. Pour moi, le plus important c’est de progresser ». Voilà qui a le mérite d’être clair !