Voilà maintenant plusieurs années que Michel Drucker fait office de présentateur préféré des Français. Mais celui qui est à la tête de Vivement dimanche sur France Télévisions verrait actuellement ses jours comptés à 80 ans. Et pour cause…
Michel Drucker au plus mal
Après avoir subi un triple pontage coronarien il y a trois ans, Michel Drucker a dû récemment composer avec une nouvelle intervention chirurgicale du cœur. Cette fois, les chirurgiens ont procédé à une opération de la valve mitrale. Des soucis de santé qui ont malheureusement conduit à l’état de santé fragile de l’animateur de France 3, dont les capacités physiques sont aujourd’hui limitées.
En dépit de sa fragilité, le principal intéressé poursuit avec passion et ardeur sa carrière à la télévision. Pour l’animateur, il est hors de question de prendre la retraite à 80 ans même s’il est conscient qu’il devra tôt ou tard céder le poste à un autre. Dans les colonnes de Var-Matin, le mari de Dany Saval confie qu’il aura besoin d’énormément de courage pour tout quitter. Cela dit, il poursuit aujourd’hui le contact avec le métier.
Ses jours comptés ?
En dépit de sa carrière toujours active, Michel Drucker est conscient qu’il ne pourra pas assurer éternellement son poste. Interrogé par Figaro Magazine, l’animateur confie qu’il y a des gens qui sont prêts à tout pour prendre sa place. Malgré tout, le principal intéressé est prêt à travailler jusqu’au bout et de terminer son mandat avec Delphine Ernotte, du moins jusqu’en 2025 donc.
En dépit de la carrière réussie qu’il a bâti, le présentateur doit aujourd’hui composer avec des défis personnels qui risquent d’écourter sa carrière. Malgré son âge avancé, il compte donc profiter de ses derniers vieux jours pour vivre de sa passion et tisser davantage de lien avec son fidèle public. On lui souhaite bien évidemment un bon rétablissement dans le cadre de sa convalescence !