Les temps sont durs pour Nathalie Marquay depuis la perte de son mari, Jean-Pierre Pernaut. A titre de rappel, l’ancienne star du JT de TF1 nous a quittés en mars 2022 des suites d’un cancer du poumon. Depuis, la pression est énorme pour la veuve. Et pour cause…
Nathalie Marquay profondément affectée par la mort de JPP
Jean-Pierre Pernaut s’est fait connaître du public en animant le JT du 13h durant une trentaine d’années avant de confier les commandes du programme à Marie-Sophie Lacarrau. Le journaliste a d’ailleurs été élu présentateur préféré des Français à l’époque où il était encore en vie. Son décès a donc bouleversé les fidèles téléspectateurs de la première chaîne il y a plus d’un an.
A la suite de la tragédie, plusieurs célébrités se sont d’ailleurs relayées pour rendre un vibrant hommage au mari de Nathalie Marquay. Cette-dernière, très affectée par la perte de son époux, ne cesse aujourd’hui de multiplier les hommages en faveur du regretté journaliste. Dans les colonnes de Femme actuelle, l’ancienne reine de beauté revient sur les conséquences dramatiques du décès de son compagnon.
La veuve sous pression ?
Si Nathalie Marquay ne prévoit pas de suivre les traces de son mari dans l’univers du journalisme, la jolie brune entend néanmoins apporter sa pierre à l’édifice. En effet, celle qui intervient régulièrement sur le plateau de Touche pas à mon poste a pris le relève de JPP pour la composition de l’Almanach des régions 2024.
A ce propos, la principale intéressée confie : « C’est Michel Lafon qui m’a fait la proposition », lors de l’interview pour femme actuelle. Et la mère de Lou et Tom d’ajouter : « Au départ, je n’étais pas convaincue à cause de la pression. Par amour pour mon mari, j’ai fini par changer d’avis même si cela a demandé un maximum de travail. Heureusement, j’ai pu compter sur le soutien indéfectible de toute l’équipe ». Rendez-vous le 24 août prochain pour la sortie de l’ouvrage.