Passe-Partout dévoile son cachet mirobolant dans « Fort Boyard »

publicité

Alors que France 2 vient de donner le coup d’envoi d’une nouvelle saison de Fort Boyard, Passe-Partout, figure emblématique de l’émission est récemment passé aux aveux concernant le salaire qu’il touche sur la chaîne publique.

Fort Boyard de retour sur France 2 !

Voilà maintenant plusieurs années qu’André Bouchet prête ses traits à Passe-Partout dans « Fort Boyard ». Pour cette nouvelle saison, Olivier Minne et son équipe ont réservé de nouvelles surprises aux candidats et aux téléspectateurs avec des épreuves inédites et de nouveaux personnages qui vont intégrer le fort du célèbre Père Fouras. Le public aura également l’opportunité de retrouver Passe-Partout, figure iconique du programme depuis une trentaine d’années.

publicité

A titre de rappel, Passe-Partout est celui qui garde les clés dans le jeu. Il se charge également d’accompagner les participants partout dans le fort. Mais combien l’acteur gagne-t-il en assurant ces rôles ? Lors de son intervention sur le plateau de Chez Jordan, le principal intéressé a fait des confidences exclusives sur le sujet.

Combien Passe-Partout gagne-t-il dans l’émission ?

Dans sa prise de parole, André Bouchet avoue toucher dans les alentours de 3 000 euros par saison. En effet, la chaîne publique dirige plusieurs émissions chaque année. Un cachet qui pourrait sembler confortable aux yeux des téléspectateurs mais qui ne permet malheureusement pas à l’acteur de survivre durant l’année. Raison pour laquelle il officie en tant qu’agent de la RATP lorsqu’il n’est pas sur les plateaux de tournage afin de gagner sa vie.

publicité

A ce propos, l’acolyte du Père Fouras confie : « Je fais de l’îlotage dans le métro et je m’assure que toutes les installations sont en parfait état. C’est un travail que j’adore. J’assure la sécurité des passagers », dans les colonnes du Figaro. Chaque année, il pose donc des congés sans solde auprès de la RATP pour pouvoir enfiler son costume de Passe-partout dans le jeu de divertissement diffusé sur France Télévisions.

publicité

D’autres publications dans 

5+3=5 : trouvez les 2 tiges qu’il faut déplacer pour corriger l’équation !

Défi visuel : vous disposez de 12 secondes pour localiser le nombre 56 !

Fruits et légumes : vers une nouvelle taxation pour les éléments potagers du jardin ?

LMNP : à quoi faut-t-il s’attendre en 2024 ?

Comment libérer de l’espace de stockage sur son téléphone sans avoir à effacer des photos ?

Assurance vie après 70 ans : comment l’abattement de 30 000 € est-t-il distribué ?