La résidence de Patrick Sébastien, acquise pour une très petite somme représente aujourd’hui le lieu où l’animateur entend écouler ses derniers jours. Selon ses dires, il est bien décidé à “mourir peinard” sur place.
“Je n’intéresse plus personne (…). Inutile de s’accrocher”
Après avoir présente durant 30 ans plusieurs programmes télévisés, Patrick Sébastien fait aujourd’hui partie des stars les plus connues du PAF. Celui qui est originaire de Corrèze souligne : “Je n’intéresse plus personne (…). Inutile de s’accrocher”, lors d’une prise de parole pour RTL. En dépit de sa carrière réussie à la télévision, le soixantenaire veut désormais profiter de la vie à la suite de son terrible cancer.
Ces dernières années ont été difficiles pour le présentateur. En 2022, il a été diagnostiqué d’un cancer du rein. A ce propos, le principal intéressé explique : “Ce cancer est derrière moi en dépit des séquelles…J’ai traversé des épreuves difficiles mais je ne m’en plains pas”. En 2018, il perd sa place sur France Télévisions à la suite de la décision sans appel de Delphine Ernotte. Depuis, le présentateur a décidé de tourner la page à l’écran.
Les confidences poignantes de Patrick Sébastien sur sa fin de vie
La ville où évolue Patrick Sébastien regorge de monuments historiques incluant des églises datant du Moyen Age. Elle se démarque également par ses petites ruelles composées de maisons à l’ancienne qui font le charme du village de Martel. De quoi faire craquer le célèbre animateur dont la maison se trouve en milieu rural. Le présentateur apprécie d’ailleurs le calme qui règne sur les lieux.
A ce propos, le réalisateur souligne : “Je veux mourir peinard ici à Martel, dans la quiétude totale. Je me sens chez moi ici”. Néanmoins, il lui arrive régulièrement de partager un verre avec des amis ou des visiteurs dans des établissements du coin. Une maison qu’il a acheté bon marché et qui lui offre toute l’initimité dont il a besoin pour passer le reste de ses jours. “Je m’y plais car il n’y a pas de voisins”, a-t-il conclu.